Tunisie : le commerce retrouve son dynamisme à Nabeul
Chaque soirée, ils sont nombreux à prendre d’assaut, juste après le ftour, la place de la foire de Nabeul en familles. Ils sont venus d’Alger, d’Annaba, de Biscra, de Bjaiea et d’Oran, attirés par la fraîcheur de la mer et la musique qui fuse des cafés.
A 21h00, l’animation bat son plein. Des jeunes s’adonnent à des jeux tels que le domino et des jeux de hasard, alors que la gente féminine bavarde et discute de tout, indique le journal tunisien Le Temps dans un reportage publié à la date du 27 août 2011.
Najia d’Annaba est très ravie de passer ses vacances à Nabeul : « Nous venons chaque été à Nabeul. La Tunisie est notre deuxième patrie. Cette année, nous avons voulu passer le ramadan en Tunisie. On est bien. On profite pour venir ici nous rafraîchir surtout durant ces derniers jours où le mercure a atteint des pics insupportables ».
Nabil de Biscra est en train de s’adonner à une partie de cartes. Il est très satisfait de son séjour : « On vient ici pour nous distraire. La Corniche est devenue le lieu idéal pour se balader en famille ».
Ali, un habitué de la Corniche avoue que cet endroit est le coin idéal pour ses soirées.
Pour Hamid, la vingtaine, la Corniche constitue l'espace de promenade le plus prisé par les jeunes : « Marcher le long de la Corniche nous procure la quiétude et la paix ».
Sami de Bjaia ne rate aucun été pour venir s’oxygéner les poumons à Nabeul : « Je suis 24 h sur 24 accroc à la mer. Ce mois d'août est tellement chaud qu'il est très difficile de résister à l'appel de la mer. C'est pour cela que je n'hésite pas à prendre le chemin de la plage à partir de minuit » D’autres algériens préfèrent aller voir un film, ou assister à un spectacle surtout que Nabeul a connu une mouvance musicale importante ces derniers mois.
Investir en Tunisie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire